074SAVOIR VIVRE EN PLEINE NATURE

 

 

Selon nos scientifiques, il existerait près de 4500 espèces de plantes sauvages à fleurs, mais au fil du temps, beaucoup d’espèces sont en régression. Pour éviter ces destructions dues à une certaine non connaissance, il est recommandé à certains d’entre nous de mieux connaître la nature pour la respecter.

 

Avec ce diaporama, sans ambition, nous voulons vous aider à reconnaître certaines plantes bien de chez nous "Le Cotentin". 

Pour celà aucune obligation de faire des kilomètres et des études, il suffit de sortir de chez soi et de faire quelques centaines de mètres à pied, pour découvrir des plantes admirables. 

 

Dès les premiers pas, au bout de nos pieds, on est certain de découvrir quelque chose, très probablement de l’herbe, mais quelque fois une plante dont on ignore l’existence.

Pour qui veut s’en donner la peine, la nature nous offre une multitude de découvertes.

 

En vous présentant ce diaporama, nous vous donnons la possibilité de découvrir ce que nous-mêmes observons tous les jours ; de l’aubépine, arbuste épineux aux fleurs blanches ou rosées qui produit des fruits rouges, globuleux. La bourrache de la famille des myosotis, toute velue, hérissée dont très souvent les fleurs servent à la décoration des plats cuisinés. Le bouton d’or de la famille des renonculacées. La consoude, le gaillet blanc, l’herbe aux goutteux et combien d’autres plantes que vous pouvez découvrir au gré de vos ballades dans les chemins, dans les prés, les landes etc… tout en respectant la nature telle qu’elle nous a été confiée.

 

Nous vous souhaitons de bonnes ballades et à bientôt ! (cliquer sur le lien ci-dessous)

 http://www.kizoa.fr/diaporama/d1931085kP74533112o2/ouverture-sur-la-nature

                                                                         Jacqueline et Bernard